OFFICIELS FFBB saison 2018-2019

Toute l'équipe, sous la houlette d'Izzy - izzy.ebc@gmail.com - se tient à votre disposition

Nous vous répondrons également par mail sur l'adresse dédiée : ecoledarbitrage.ebc@gmail.com

Les arbitres de la FFBB au sein du club

Les formateurs labellisés

Le formateur labellisé est un formateur d'arbitres ayant validé des compétences reconnues par la FFBB.

A ce titre il répond aux exigences suivantes :

* Le formateur a validé un stage de formation initiale au cours duquel il a été formé :

- Aux pratiques pédagogiques
      - A la connaissance du système de formation de la FFBB

* Le formateur labellisé s'engage à former les arbitres dans le respect de la politique fédérale.
  * Le formateur entretient et justifie de ses connaissances, à chaque fois que la FFBB organise une remise à niveau des connaissances (ex : nouvelles règles, nouvelles consignes nationales, modification de la structure des formations, …),
  * Le formateur est actif sur le plan pédagogique. Il doit justifier d'un minimum de 10 heures d'activité de formation chaque année

Le formateur labellisé reçoit des informations de la FFBB.

La fonction de formateur labellisé est acquise à vie.

Izzy

Formatrice Labellisée FFBB

Arbitre Territoire

ipwha@mac.com  - 0679799964

L’arbitre départemental suit une formation avec son Comité Départemental ou son club. Il doit passer l’Examen Arbitre Départemental organisé par le Comité, c’est ce dernier qui le valide. Ensuite, il sera désigné sur des rencontres hors de son club, il recevra une désignation pour chaque match. Pour cela, ses frais de déplacements seront pris en charge et il bénéficiera d’une indemnité pour sa prestation.

Nos arbitres territoriaux

Jules

Julie

Malik

Luka

Les OTM de la FFBB au sein du club

L’Officiel de Table de Marque (O.T.M) est un licencié d’un club de la Fédération Française de BasketBall. Joueur pratiquant ou ex-joueur, arbitre, entraîneur, dirigeant, il doit posséder une licence en règle pour la saison en cours.

Tout licencié peut officier sur une rencontre si aucun O.T.M. officiel n’est présent ou n’a été désigné. Dès sa prise de fonction en tant qu’O.T.M. de la rencontre, le licencié devient officiel et en possède toutes les prérogatives.

Pour tous les championnats à désignation, les O.T.M. sont tenus à une formation officielle qui leur est proposée par

des formations de club, de secteur géographique ou de département. Des examens ou habilitations sanctionnent le niveau obtenu permettant d’évoluer officiellement dans des championnats définis.

Nos OTM Région

Daphney